Présentation

 Qui sommes nous ?

C’est au dernier son de la trompette de Dieu, à la voix d’un archange, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement… ces extraits du livre de 2 Théssaloniciens 4 :16-17, nous laissent introduire cette brève description de notre espace qui vous reçoit chaleureusement.

La réponse à cette question, qui sommes nous? Est celle de dire que,  là où est la vie, le Dieu créateur a permis que l'homme, le semblable à son image soit organisateur et gestionnaire de toutes choses. Mais, Hélas, comment celui-ci gérera et évoluera sans qu'il ait mis de l'ordre dans ce qu’il fait ?

Cependant poussé par la vocation du ciel, celle de cultiver et gérer non seulement ce qui a été mais parvenir à ressortir du néant ce qui n’a pas été. C’est le cas de la Rencontre des Etoiles qui est une conception tirée du message du Messie, Ha Mahshyah selon l’authenticité, lui qui avant de monter pour le ciel disait à ses disciples, qu’il partira et il préparera une place pour chacun de ceux qui croiraient à son évangile et qu’il reviendrait les prendre afin qu’ils vivent avec lui éternellement où il sera, (Jn 14 :3).

Ainsi, Le patriarche Abraham, Elohim l’ayant visité, il lui demandait de compter le sable marin comme les étoiles du ciel, cependant ce dernier ne put le faire, ainsi comme nous savons que les deux propositions exprimaient deux peuples, celui de la terre Israël et celui d’en haut qui symbolise les croyants de toutes races, toutes langues et tout peuple à être réunis pour le salut (héb 11 :12). Ainsi, nous avons choisi de porter cette image des étoiles d'où cette nomination rencontre des étoiles www.reneto.org

Le Seigneur parlant de la vie, disant que les étoiles brillent et donnent de l’éclat, le sel donne de la saveur à la nourriture, ainsi vous êtes du sel. C’est une vocation qui anime notre organisation confessionnelle dénommée « Communauté Messianique » dont « CM Asbl » en sigle, portant l’arrêté ministériel n°829/CAB/MIN/J/2005 du 02 Août 2005, lequel nous offre le droit d’exercer des activités à but non lucratif en installant sur l’étendu du territoire national, des cellules pour apporter un soutien tant moral, matériel que spirituel aux personnes sous notre couverture.

Qu’EL SHADDAI bénisse sa Parole

MWAMBA BEN SHADDAI
Ministre de la Parole